Confiance en soi

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. Mark Twain

 

C’est quoi le Pour-Quoi ?

Tout d’abord, première clarification : ce Pour-Quoi n’appelle pas la justification ! Il invoque le bénéfice ultime, celui qui a une valeur inestimable à mes yeux ! Et je ne parle pas d’argent ! L’argent en est éventuellement le résultat !

Mon Pour-Quoi est mon moteur pour réussir en vente directe  Un moteur de formule 1, puissant et inépuisable.

Mon Pour-Quoi est la source de ma motivation.

D’ailleurs, c’est grâce à lui que je me lève le matin avec le sourire et la patate et c’est aussi grâce à lui que je suis capable d’abattre un travail monumental en si peu de temps.

 

Les 7 bénéfices d’un Pour-Quoi puissant pour réussir en vente directe.

 

1- La rigueur, la persévérance et la discipline positive : plus mon Pour-Quoi est fort et plus je dépasse les obstacles ! Tomber n’est pas grave en soi, mais c’est décourageant ! Les gens qui passent les obstacles et qui réussissent durablement ont un Pour-Quoi clairement identifié et très puissant.

 

2- Croire en soi et avoir confiance : comme ce que je fais a du sens et est utile alors je connais ma vraie valeur. Je me considère pleinement et je n’attends plus cette reconnaissance des autres. J’ai non seulement confiance en moi, mais aussi en l’autre et aux événements -car je n’ai plus besoin d’avoir peur ! Je me libère de mes blocages pour réussir en vente directe.

 

3- Contribuer : une fois ma mission de vie identifiée alors je suis en mesure de contribuer. Je choisis le sens de mes actions et je me comporte en leader. Offrir du bonheur, permettre le sourire, être un lien social, faciliter le quotidien et contribuer à l’épanouissement d’autrui sont autant de belles contributions qui créent de la valeur !

 

4- Se fixer des objectifs épanouissants : avec mon Pour-Quoi je VEUX agir ! Vous vous rappelez ? Notre cerveau veut agir et c’est tout naturellement que je vais me fixer des objectifs et plan d’actions pour y parvenir ! Ce ne sont plus les objectifs des autres ! Ce n’a plus besoin d’être dur ! Je suis le capitaine de mon navire !

 


Ne laissez plus vos saboteurs vous bloquer et vous dicter les mauvaises stratégies ! Vous pouvez les chasser et vous libérer pour vraiment réussir en vente directe ! Découvrez notre webinar gratuit en cliquant ici !


  

5- Se former, évoluer : même si j’étais un cancre à l’école, avec mon Pour-Quoi, je vais me former, apprendre et devenir la meilleure version de moi-même ! Si et seulement si c’est nécessaire à la réalisation de ma mission de vie ! Si ça a du sens ! C’est bien le problème des cancres à l’école ! Ils sont trop intelligents pour faire sans en comprendre le sens !

 

6- Aller dans la bonne direction : il n’y a qu’une seule bonne direction : la vôtre ! Si vous allez dans le même sens que les autres : posez-vous la question ! Vous seul-e connaissez le chemin de votre réussite ! Elle passe par votre Pour-Quoi ! Ne laissez jamais les autres vous dire comment il FAUT faire, ou ce que vous DEVEZ faire.

 

7- Attirer les bonnes personnes : un Pour-Quoi est inspirant ! Avec votre Pour-Quoi les gens vont venir à vous car ils vont se reconnaître et vont vouloir vous aider ! Un objectif, ce n’est pas sexy. Votre Pour-Quoi si !

 

Le Saviez-vous ?

réussir en vente directe

réussir en vente directe

Connaître son Pour-Quoi agit automatiquement sur notre comportement ! Le Pour-Quoi est l’unique question à se poser pour se mettre en action !

Lorsque vous vous posez la question du Pour-Quoi, c’est votre cerveau limbique qui est stimulé et c’est lui qui est responsable de notre comportement, de notre mise en action. C’est le lieu de nos émotions : émotions vient du latin « emovere » qui signifie mettre en mouvement.

Du coup connaître son Pour-Quoi permet :

> d’éviter la procrastination

> de passer facilement à l’action.

> de booster sa confiance en soi (lire l’article sur la confiance en soi ici)

> de chasser facilement ses saboteurs 🏹

 

Comment trouver mon Pour-Quoi ?

Installez-vous dans un endroit secure et confortable. Fermez les yeux et trouvez un moment de votre vie passée, proche ou lointain, où tout était possible. Un moment où vous vous êtes senti-e en pleine puissance. Quel impact aviez-vous ? A quoi contribuiez-vous ? Ressentez les émotions et connectez à ce qu’il y a de meilleur en vous. Que voulez-vous en faire ? A quoi voulez-vous contribuer ?

Ce Pour-Quoi est aussi appelé mission de vie et c’est l’élément clé pour une motivation sans faille !

Et vous, connaissez-vous votre Pour-quoi ? Que vous permet-il ? Laissez-nous un message en commentaires, nous serons ravis d’échanger avec vous !

 

Grégory Drivet, chasseur de saboteurs 🏹

Uniqpeople est agréé par la Fédération de la Vente Directe

 

4 Commentaires

  1. Bravo, très bon article que je vais partager avec mon réseau. Effectivement l’essentiel de la motivation provient de son pour quoi. Pas toujours évident lorsqu’on réalise l’exercice pour la 1ère fois mais tellement puissant au fur et à mesure que l’on y revient et que l’on affine.

    • Merci ! C’est parce que ce n’est pas facile que nous accompagnons chacun à la découverte de son Pour-quoi en séminaire ou en coaching individuel ! Personnellement, je trouve que ça devrait être enseigné à l’école 😉

  2. Bonjour,
    Merci pour vos supers articles!
    Jusqu à aujourdhui, je n’arrive pas à trouver mon pour-quoi et ça me pèse au quotidien.
    Si vous avez des pistes de réflexion concrètes, elles sont les bienvenues! Merci et bonne journée.

    • Bonjour et merci 🙂 En quelques lignes ça va être coton lol ! L’essentiel est de vous demander pour quoi vous allez au travail chaque matin par exemple. Ou pour quoi vous menez à bien tel ou tel projet. Ou pour quoi vous voulez réaliser tel ou tel rêve 🙂 Le pour-quoi permet d’identifier le bénéfice que vous allez recevoir. Plus il est élevé, plus ce sera motivant. Plus ce sera motivant, plus vous passerez les obstacles car ce qui est motivant fait plaisir à votre cerveau et le cerveau ADORE ce qui lui fait plaisir 😉 Il vous trouvera donc plus facilement des solutions. Est-ce suffisamment concret pour vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires