Confiance en soi

Une estime de soi à sa juste valeur influence notre perception du monde et notre dialogue intérieur. Nous construisons le plus souvent notre image que nous avons de nous-mêmes à travers le regard des autres. Nous ne le faisons pas par hasard ! Nos parents, l’école, la société nous a appris à nous juger à travers le regard de l’autre.

 

« Lorsque tu croiras en toi, tu sauras comment vivre heureux.
Lorsque tu croiras en ta valeur, tu n’auras plus besoin du
regard approbatif de l‘autre afin de te sentir précieux. » – Charlotte Saintonge

Estime de soi v. égo

Pour faire simple, l’image que nous avons de nous-mêmes est celle de notre égo. Notre égo se nourrit de l’extérieur, cherchant sans répit à se faire accepter par les autres. De là, naissent nos peurs, nos angoisses, nos saboteurs (à lire ici) : « Que va-t-on dire de moi ? », « Suis-je à la hauteur ? », « Est-ce que je suis bien habillé ? », « Est-ce que ce que je dis est intelligent ? »…

 

Bien sûr, nous avons toutes et tous vécu des échecs ! Nous avons toutes et tous fait l’expérience de remarques désobligeantes du style : « Comment t’es habillé ! », « Comment peux-tu dire de telles sottises ! », « T’es vraiment incapable ! », « Tu vas pas réussir ! », « C’est pas pour toi ! »… Et nous finissons par y croire ! Ces remarques finissent par construire notre image de nous, et cela contribue à nous rappeler qui nous avons été dans certaines situations, mais sûrement pas qui nous sommes dans le moment présent !

 

L’importance de connaître sa vraie valeur !

 

La vraie estime de soi va au-delà de l’égo ! Elle correspond à la vraie valeur que nous nous donnons ! Pas celle que les autres veulent bien nous donner ! Les autres ont leurs propres peurs, saboteurs qui régissent leur comportement ! Se connaître permet de connaître sa vraie valeur et donc de mieux s’estimer !

Une estime de soi saine, juste et positive ! Qui ne dépend de personne d’autres ! Dans le marketing de réseau, nous sommes régulièrement mis à l’honneur ! C’est très plaisant et cela flatte notre égo. Toutefois que se passe-t-il lorsque ces reconnaissances ne sont plus aussi fréquentes, voire disparaissent ? Nous avons cette douloureuse impression de ne plus valoir grand-chose, voire parfois même de ne plus exister ! C’est pour cela qu’il est important de ne pas confier ces reconnaissances à autrui ! Reconnaissons-nous nous-mêmes, quotidiennement, avec Amour, Bienveillance et Vulnérabilité, et à partir de ce moment-là, vous décidez de votre valeur et personne ne pourra vous déprécier !

Vous êtes aux manettes de votre vie !

 

Le pilote c’est vous ! Vous êtes l’acteur principal de votre vie, pas un figurant ! Vous avez le pouvoir d’écrire chaque ligne du scénario de votre vie ! Nous vous la souhaitons grandiose, belle et que vous en soyez fier ! Vous avez ce pouvoir, et nous vous y accompagnons.

 

Identifiez dans les commentaires une personne dont vous estimez la valeur 😉

Je vous souhaite une belle journée !

#vousetesuniques

 

Grégory Drivet, coach professionnel et motivateur pour la vente directe chez Uniqpeople (partenaire agréé de la Fédération de la Vente Directe)


PS : Les outils du Super-Pack « 5 modules de formation pour réussir en Vente Directe » vous accompagnent à mieux vous connaître pour redorer votre estime de vous-même et accroître la valeur que vous vous donnez. Vous y trouverez toutes les clés pour faire la peau à vos saboteurs dans les modules ORGANISATION, AUDACE, CONFIANCE, TÉLÉPHONE, RECRUTEMENT et CONFLIT ! CLIQUEZ ICI pour saisir l’opportunité et bénéficier des 400€ de cadeaux qui vous sont réservés ! 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires