Organisation

Il y a deux écoles :
– ceux qui ont arrêté depuis longtemps les bonnes résolutions de la nouvelle année.
– ceux qui chaque année se fixent de bonnes résolutions et qui ne les tiennent pas.

Je m’adresse aujourd’hui à ces 2 catégories.

Et je précise dès maintenant qu’il n’est pas question de donner de leçons ou de sortir sa science ! C’est juste une histoire de bon sens 😊

 

 « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » Albert Einstein.

 

Organisation : pourquoi prendre des bonnes résolutions ?

  

Un jour j’ai entendu cette histoire :

« Antoine et Juliette sont amoureux. Ils ont décidé de se marier. Ils fixent la date pour dans un an. Commence alors la préparation ! Juliette rêve les yeux ouverts de ce jour qu’elle veut magique depuis toujours ! Un mariage de princesse ! Le plus beau jour de sa vie ! Elle le rêve, mais pas que ! Elle lit tous les articles de ses blogueuses préférées, elle se rend au salon du mariage avec Antoine, elle tchatte des heures entières avec sa meilleure amie pour lui exposer toutes ses idées et elle surfe sur pinterest pour trouver de nouvelles idées ! Antoine lui s’occupe du repas et se met en quête pas d’un traiteur, mais du meilleur traiteur et le jour venu il goûte avec Juliette les meilleurs vins qui raviront leurs invités !

Bien sûr, ils ont depuis longtemps budgété cet événement, même demandé de l’aide à leurs parents… Et ce n’est pas tout, il y a aussi la liste des invités, le lieu, le curé, la robe, le DJ, la pièce montée, les fleurs et les enterrements de vie des célibataires respectifs… Pour préparer cette journée, Antoine et Juliette vont y mettre tout leur cœur, de l’énergie et de l’amour ! Ils visualiseront cette journée comme la plus belle de leur vie !

Pour préparer cette journée, Antoine et Juliette vont mettre un an.

Et vous, combien de jours allez-vous accorder pour préparer votre année 2018 ? »

Cette histoire fait terriblement sens !

Alors résolutions ou pas, l’idée est avant tout de se demander si cette année est importante ou pas pour soi ! J’ai remarqué que plus on vieillissait, plus on y faisait gaffe ! Et je me rappelle d’une vidéo de Jim Rohn qui disait à 70 ans qu’il ne lui restait pas 20 ans avec ses petits enfants en grandes vacances mais bien 20 fois. Et là, tout de suite, ça prend tout son sens !

 

La vrai question est : que voulez-vous VRAIMENT ?

 

Bref, vous l’aurez compris, il est important de se pencher sur 2018 car c’est une année de sa vie qui est en jeu 😊

D’ailleurs, toute entreprise sérieuse prévoit son année en novembre ! L’organisation est une clé majeure de la réussite. Toute entreprise sérieuse investit pour obtenir les résultats qu’elle souhaite dans l’année ! Plus que des résolutions, il est important de savoir où je veux aller en 2018. Il est important de connaître le cap à tenir ! Avec de la confiance, on va encore plus loin (lire l’article) !

Et si je ne le fais pas, soit :
– je recommencerai la même année que celle qui vient de s’écouler
– j’oeuvrerai pour les objectifs des autres !
– au pire, je perdrai une année 😲

La vrai question est : que voulez-vous VRAIMENT ?

Et à quel point êtes-vous prêt à le repousser ?

Nous vous souhaitons un beau début d’année entouré de celles et ceux que vous aimez ! Du jeu, du fun, de l’Amour et de l’organisation ! Et des bonnes résolutions, mais pas pour de faux, des vraies pour VIVRE ❤️

 

Grégory Drivet, coach-motivateur, spécialiste de la vente directe et des stratégies de réussite agréé par la Fédération de la Vente Directe

————————————

PS 1: et si vous partagiez ces bonnes pratiques dans votre réseau ? Vous allez contribuer à plus de réussite autour de vous !

PS 2 : rejoignez-nous pendant 7 jours pour préparer votre année en toute confiance : bit.ly/formationventedirecte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires