Saboteurs

Réussir… OUI, mais réussir VITE !

C’est le syndrome du tout vouloir tout de suite, raison de mon impatience !

Je commence à peine l’activité que je veux déjà une équipe ! Ce sont mes premières réunions et je veux déjà recruter comme une pro ! Je débute et je voudrais déjà connaître le catalogue et toutes ses références comme si j’étais là depuis 10 ans !

Vous connaissez la fable du lièvre et de la tortue…

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Jean de La Fontaine

Impatience : la réussite demande du temps !

 

Bien souvent, on surestime ce que l’on peut faire en un an et on sous-estime ce qu’on peut faire en dix ans (relisez cette phrase).

Pourquoi ?

L’impatience : notre non résistance à la frustration, notre tendance à la comparaison.

 

J’ai souvent entendu dire qu’une fleur ne se dépêche pas de pousser ! Elle pousse.

Vous avez déjà vu au printemps un arbre impatient d’avoir des feuilles ? Dans la nature, les choses se font telles qu’elles sont, sans frustrations. Vous imaginez une rangée de platanes et l’un se comparer à son voisin et se dire : « Zut ! il a beaucoup plus de bourgeons que moi ! Je dois me magner ! ».

 

L’impatience, un conflit générationnel ?

Et selon moi, ça va aller de mal en pis ! En effet, les nouvelles générations sont habituées au smartphone, à l’art du zapping, à la story sur snapchat… Tout, toujours plus vite ! Ça a de beaux avantages et l’évolution est normale, toutefois je crois que la réussite, c’est comme un rhum arrangé, ça a besoin de temps. Pas pour macérer dans son jus, mais pour construire, se tromper, s’ajuster, comprendre. Croire que la réussite est instantanée est un leurre.

 

L’impatience, c’est Mr Pressé !

 

C’est un saboteur qui vient ruiner nos plans ! Et comme tout saboteur il est inconscient ! Ça veut dire que si vous ne l’avez pas identifié alors il va se jouer de vous ! Avez-vous cette impression de toujours vous précipiter ou que les choses ne vont pas assez vite ? Vous battez-vous contre le temps et surestimez-vous vos journées en gonflant au max vos ToDo lists ? Êtes-vous régulièrement déçu de vos résultats car vous pensiez faire plus ? Voulez-vous en général avoir fini avant d’avoir commencé ?

Derrière ces ressentis désagréables se cache Mr Pressé.

Alors d’où vient-il ?

 

Les causes de mon impatience.

 

Mr Pressé vient essentiellement de mon éducation, de la société et des médias. Toute notre enfance nos parents nous ont demandé de nous dépêcher ! Vous savez, ce moment avant de partir à l’école : « dépêche-toi ! Mais c’est pas possible d’être aussi lent ! Tous les matins c’est pareil, tu nous mets en retard ! (pause… Regard désespéré) Mets tes chaussures ! Fais tes lacets !! Mets ton bonnet !!! Prends ton cartable !!!! T’as pris ton goûter ?!!!!! Mais dépêche-toi donc ! Je te préviens : si je suis en retard à mon rendez-vous, je dirai que c’est de ta faute ! » etc., etc. ! On est gavé de séries policières où les héros élucident des affaires en moins de 42 minutes, alors on s’identifie ! Les couples se forment et se déforment à la vitesse de l’éclair dans la Villa des cœurs brisés (une émission de téléréalité parmi tant d’autres ou on fait croire à nos enfants qu’être célèbre c’est facile et ra-pi-de surtout !). Voici comment arrive Mr Pressé ! À force de croire ce qu’on nous dit et tout ce qu’on voit !

 

C’est grave docteur ?

 

Alors quand on est grand, et bien ça doit allez vite (genre Fast and Furious 17 !) ! Sinon ça veut dire qu’on n’est pas à la hauteur ! Mais comme souvent ce n’est pas possible d’aller plus vite que la musique, et bien la seule solution qu’on trouve est d’abandonner ! Car ne pas se sentir à la hauteur est un sentiment douloureux et notre cerveau (grâce auquel on prend nos décisions) n’aime pas la douleur !

 

Et là, il se passe cette chose magique, c’est qu’on commence autre chose, une autre aventure, un nouveau challenge et on croit dur comme fer que ça va être plus facile ! Le problème est que Mr Pressé est toujours là ! Et qu’il va recommencer à s’immiscer dans vos décisions !

 


Vous pouvez dès maintenant apprendre à gérer votre M. Pressé avec les outils du Super Pack « 5 modules de formation pour réussir en Vente Directe » ! Il est disponible au prix toujours très spécial des 5 pour le prix d’1 ! Vous y trouverez toutes les clés pour faire la peau à M. Pressé dans les modules ORGANISATION, AUDACE, CONFIANCE, TÉLÉPHONE, RECRUTEMENT et CONFLIT ! CLIQUEZ ICI pour saisir l’opportunité et bénéficier des 400€ de cadeaux qui vous sont réservés ! 


La solution est de faire la peau à Mr Pressé !

 

Comment ?

Tout simplement en le mettant en conscience ! Tout simplement me direz-vous lol

Pour ça il est important d’être accompagné car seul c’est loin d’être évident ! Nous avons les outils et l’expérience qui permettent de vous aider à traquer votre Mr Pressé. Sinon, cette frustration persiste et le découragement pointe le bout de son nez ! Et s’engage alors une bataille avec vous-même sur d’autres aspects comme : la motivation, la confiance ou pire l’estime de vous !

 

Alors vous le trouvez comment Mr Pressé et comment vous impacts-t-il ? Nous serions curieux de connaître vos impressions ou questions à son sujet ! Laissez-nous un petit message en commentaires, nous serons ravis de vous répondre !

 

Grégory Drivet, coach-motivateur, spécialiste de la vente directe et des stratégies de réussite agréé par la Fédération de la Vente Directe

————————————

Votre Super Pack « 5 modules de formation pour réussir en Vente Directe » vous attends au prix toujours très spécial des 5 pour le prix d’1 ! Vous y trouverez toutes les clés pour faire la peau à M. Pressé dans les modules ORGANISATION, AUDACE, CONFIANCE, TÉLÉPHONE, RECRUTEMENT et CONFLIT ! CLIQUEZ ICI pour saisir l’opportunité et bénéficier des 400€ de cadeaux qui vous sont réservés ! 

 

4 Commentaires

  1. Bonsoir
    Alors moi je suis de nature impatiente et ça depuis toujours !!
    Chez moi, nous avons déménagé depuis 3 mois maintenant et il y a encore des cartons gggrrr
    Il paraît que Rome n’a pas été construite en un jour… pourtant j’aimerai que tout soit fini ma nouvelle cuisine montée et fonctionnelle et toutes les peintures fraîches !!
    mais je n’ai qu’un conjoint EXTRAORDINAIRE qui n’a que deux bras et est un être humain 😉
    Côté job je suis l’unique représentante de la marque PURE dans mon département la grosse pression !!
    Tout est à faire !! Mais c’est qu’il est grand mon département !! Même le département limitrophe est à y travailler !!
    J’ai 6 ans d’expérience dans le VDI en parallèle avec mon institut de beauté à domicile, j’avais une coach à proximité qui est devenue la marraine de ma fille 🙂 qui elle était leader 10 ans dans la même boîte, elle parlait de son job comme un super film qu’elle allait voir au ciné, pour le MLM c’était pareil, elle m’a toujours impressionnée, j’aimerai avoir le même parcours qu’elle, je m’identifie à elle, je ne devrais pas, en comparaison je me fais peur toute seule !!
    j’ai changé d’entreprise je recherchais du naturel, du bio, du labellisé cosmebio, de l’ecocert…
    Bref, j’ai tout ce qu’il faut pour bien travailler, un directeur de région qui est présent, une entreprise qui est à l’écoute, de bons outils de communication fournis par la société…
    Je vous suis tous les deux depuis un mois maintenant
    J’ai suivi votre parcours 7 jours pour regagner sa confiance ça aide mine de rien 😉
    Après pour le reste financièrement c’est hard!! Et le matin à 8h je gère mes enfants pour l’école et la crèche Luca 7 ans, Lyna 18 mois.
    Découvert bancaire, crédit à rembourser… je dépends de mon conjoint et c’est horrible en tant que femme qui a toujours été indépendante c’est difficile mais je m’accroche pour lui, pour nos enfants, pour moi…
    J’angoisse, je me remets en question, la nuit je me réveille, je cogite… pas facile de se contrôler et de se reprendre, la maîtrise de soi n’est pas si simple au final…
    J’ai commencé le yoga c’est pas mal ça aide bien…
    Bon j’arrête la même si ça fait du bien de vider son sac !!
    Je vous remercie pour le temps que vous aurez consacré à mon commentaire.
    À bientôt.
    Belle soirée et merci pour votre soutien virtuel
    Natacha

    • Bonjour Natacha, et bravo pour votre authenticité et votre confiance 🙂 Je lis beaucoup de changement dans votre vie et par définition le changement n’est pas stable 😉 Il est matière à évolution ! Durant ce moment -plus ou moins long- le système est déséquilibré, donc déstabilisant 😉 Je lis chez vous beaucoup de courage et d’envie. L’important est d’avoir une vision précise d’où vous allez et d’y aller pas à pas. Où voulez-vous en être dans 5 ans ? Et quel est votre premier pas ? La confiance fera le reste 😉 rien de grave ne va arriver… belle journée, Greg

  2. Mon M.pressé est là tout le temps même dans mes décisions du quotidien, à ce jour j’en paye les pots cassés plus de logement ma fille a décidé de partir pour cette année chez son papa une déchirure dans mon coeur de maman qui me fais encore beaucoup de mal 😭. Alors j’essaye de prendre du recule, cette année par rapport à mon travaille de VDI ben je vais prendre patiente. Car mon objectif cette année retrouver un équilibre pour ma famille. Je ne sais même pas si je vais pouvoir être la en mars pour le séminaire avec phany, gros bisous les z’amoureux contente de vous retrouver chaque matin vous m’apportez beaucoup merci 😘😘😘😘

    • Bonjour Aurélie, tout d’abord je comprends et je lis ta douleur. Sache que c’est le propre du saboteur que de nous malmener. Toi tu veux le meilleur : pour ta fille, ton activité, tes ami-es… Et toi dans l’histoire ?! Ce saboteur n’est pas là par hasard : il vient bien de quelque part et il essaie de te dire quelque chose (rien de bien mystérieux ; il veut juste te protéger et en cela il t’empêche d’évoluer !) – Le débusquer et l’apprivoiser (ou lui faire la peau) est essentiel pour avancer. Pour cela les prises de conscience sont essentielles 🙂 Karine se joint à moi et on te souhaite le meilleur ! Belle journée #tuesunique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires