Saboteurs

 « Exprimer ses émotions, c’est comme enlever les nuages noirs devant le soleil pour laisser pousser les fleurs » – Tanya Sénécal

 

Aujourd’hui, je ne suis pas dans mon assiette* (d’où vient cette expression d’ailleurs MDR), mes valeurs ne sont pas respectées, ou plutôt, les saboteurs de mon entourage ne respectent pas mes valeurs !

 

Que faire ?

Exprimer ce que je ressens… Check ✅

Exprimer mes besoins… Check ✅

 

Je ne peux pas changer les autres, et zut !… Alors quoi faire ?

Re-exprimer ce que je ressens… Pas check !

Exprimer à nouveau mes besoins… Pas-check !

 

Ah !… Mais j’ai un saboteur qui vient me titiller : celui qui me dit « Y vont comprendre ou QUOIIII !!! », celui qui veut aller vite, tout de suite maintenant, Môsieur Pressé !

Ok, j’ai compris et du coup je me rappelle qu’il est important d’avoir confiance aux événements et aux autres ! Ça soulage.

C’est déjà pas mal ! Mais d’autres saboteurs, et pas des moindres, ont jailli tels des rapaces sur leur proies. Mais aucun rapport avec la choucroute** (Rohhh c’est quoi encore cette expression ?).

 

« La peur aggrave le mal sans y remédier » – Antoine Claude Gabriel Jobert (c’est un pseudo ? 😱)

 

Le rappel des faits.

 

Bon, je vous explique :

Greg a reçu un appel d’une entreprise pour une intervention, toujours pour du développement personnel. Après des échanges très constructifs concernant les objectifs et les besoins de l’intervention, ce qui est possible ou pas, attentionné et à l’écoute, Greg fini la conversation en rappelant qu’il intervient avec son épouse… Moi  😉

Je suis à côté et j’entends tout. À l’autre bout du fil la personne stoppe net Greg et lui annonce « On m’a prévenu, on ne veut que toi ».

Et là… que vous disent vos saboteurs ?… Bah oui les vôtres (ça, c’est pour rassurer les miens 😅) !

 

Les miens disent :

1 – « Ok, je le savais. Ils préfèrent Greg à moi » = Interprétation, comparaison, victimisation. Chui mal barrée !

2 – « Quelle insulte à ma personne !!! Mais pour qui se prend cette personne ? » – Comme je suis aguerrie, que j’ai des heures de vol en matière de développement personnel et neurosciences, mon saboteur est plutôt indulgent… mais jugement quand même.

Avant, je sais qu’il aurait dit (mon saboteur) « quelle conne celle-là » ou pire « elle veut avoir Greg pour elle toute seule ce jour-là ? »… Oh mon dieu, quel chemin j’ai fait !!! C’est tellement stupide et ROLALA. Oui ! C’était mon saboteur qui a un nom …que je ne peux vous révéler là. Faut v’nir en séminaire pour ça 😁et pour savoir d’où il vient ce …

Bref, mes saboteurs continuent :

3 – « Je ne suis pas à la hauteur ! On ne veut pas de moi !» = là j’attaque directement mon estime de moi et pire ; tout le travail que j’ai fait jusqu’à maintenant !

Et ça continue :

4 – « Il n’a même pas réagit (Greg) – C’est de sa faute » – Bah tiens, c’est facile !

Dans le triangle dramatique de Karpman, j’y suis complètement, enlisée, ensablée, embourbée…

 

Il est important d’être aligné avec ses valeurs pour prendre de bonnes décisions.

 

Après tout ce tohu-bohu (mince, décidément j’ai décidé que les vieilles expressions seraient impactantes ?😀😀), donc après être passée à la machine à laver, à l’essoreuse et la rinceuse, « nous » ne ferons pas cette intervention mais… pas à cause de mes saboteurs ou ceux de Greg (qui sont différents). Ce serait trop facile de les écouter et de rester dans notre zone de confort. Non. Parce que nous écoutons nos valeurs, nos objectifs et notre vision de notre vie professionnelle et personnelle. Tout ce à quoi nous travaillions jusqu’à encore avant-hier. Ça aurait été nous mentir que d’accepter et antinomique avec ce que nous transmettons au quotidien.

 


Pour clarifier, vous aussi, votre vision et vos valeurs, le Super-Pack « 5 modules de formation pour réussir en vente directe » est essentiel ! Karine & Greg vous y accompagne pas à pas avec vos cahiers réussite. C’est l’opportunité de se faciliter la vie et de prendre les bonnes décisions, en accord avec soi-même et en toute confiance !


 

L’inspiration des Daft Punk.

 

Nous avons vu récemment un reportage sur le parcours d’un groupe que nous affectionnons tous particulièrement tous les deux et avec qui nous avons une histoire : les Daft Punk. Et nous avons fait un parallèle avec ce que nous voulions. Ça a résonné en nous !

C’est comme si un client demandait à Thomas Bangalter de venir jouer sa musique sans Guy-Manuel de Homem-Christen (c’est eux les Daft Punk)… Nous nous le disions il y a 5 jours tout pile.

Alors c’est décidé, nous sommes libres. La LIBERTÉ… une grande, que dis-je, une énorme valeur pour nous. C’est nos conditions qui priment, sans jugement, en toute bienveillance et ni contre qui que ce soit.

 

J’ai senti qu’il était important de vous transmettre cela.

Quelque soit la personne que vous avez en face de vous : clients, partenaires, supérieurs hiérarchiques, le saint-patron… S’il vous plait, posez-vous 2 secondes et regardez si votre choix est bien en accord avec vos valeurs ! Vous respectez-vous en premier ? Agissez-vous en « réaction » donc par rapport à vos saboteurs, vos peurs, ou avec alignement ?

 

Je sais que nous restreindre à vivre petit ne sert pas le monde. Se diminuer ne donne pas l’autorisation à l’autre d’être qui il est vraiment. Si nous avons confiance en nous et en nos croyances, alors, non seulement nous nous rapprocherons des personnes qui nous ressemblent et les autres se sentiront en confiance et voudrons faire de même. Pour notre plus grand bonheur !

Rien de Grave va arriver.

 

 

Je vous souhaite une belle journée ! Pensez à partager cet article, il peut être utile autour de vous !

#vousetesuniques

 

Karine Drivet, coach professionnel pour la vente directe chez Uniqpeople (partenaire agréé de la Fédération de la Vente Directe)

 


PS : Les outils du Super-Pack « 5 modules de formation pour réussir en Vente Directe » vous accompagnent dans votre évolution. Il est disponible au prix toujours très spécial des 5 pour le prix d’1 ! Vous y trouverez toutes les clés pour faire la peau à vos saboteurs dans les modules ORGANISATION, AUDACE, CONFIANCE, TÉLÉPHONE, RECRUTEMENT et CONFLIT ! CLIQUEZ ICI pour saisir l’opportunité et bénéficier des 400€ de cadeaux qui vous sont réservés ! 


*Ne pas être très en forme. Pas dans un bon état d’esprit (sinon voir… internet)

**Je ne sais pas. Apparemment personne ne sait d’où elle vient 😉 Et je suis à l’écoute si jamais vous savez !

*** Foutoir quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires